CASSIDY PARIS - Bittersweet
Style : Rock FM / AOR / Westcoast
Support :
MP3
- Année : 2025
Provenance du disque : Reçu du label
13titre(s) - 43minute(s)
Site(s) Internet :
CASSIDY PARIS FACEBOOK CASSIDY PARIS WEBSITE
Label(s) :
Frontiers Records
|
    (17/20)
Date de publication : 07/11/2025
|
|
|
"hard pop" bien fait et un talent qui ne demande qu'à éclore...
|
Cette Australienne de Melbourne est née sous une bonne étoile. Repérée à onze ans par Paul LAINE (DANGER DANGER, THE DEFIANTS) celui-ci la prend sous son aile. A 14 ans elle sort un premier single Talk About It. Deux ans plus tard sort son EP Broken Hearted. En 2022, elle fait les premières parties de John CORABI, H.E.A.T. et effectue une tournée en Grande-Bretagne. En 2023, réalisation de son album avec New Sensation. Cassidy PARIS en 2025 tourne avec HAREM SCAREM.
A 22 ans, elle en est déjà à son troisième album avec Bittersweet. Paul LAINE est toujours là et Steve BROWN (TRIXTER, TOKYO MOTOR FIST) s'est joint à lui pour composer quelques titres. Il y a six mois le premier single, Butterfly voit le jour. Des guitares hard rock allégées, un refrain assez Power-Pop, mais bien entraînant. La voix deCassidy PARIS sans être puissante est juste et agréable. Un peu à la Avril LAVIGNE, ISSA, Lita FORD. Un bon titre qui donne envie d'en écouter plus. Il y a un mois Stronger débarque, plus hard rock moderne à la W.E.T., ART NATION, H.E.A.T.. Celui-ci se rapproche encore plus de mes goûts. Energique, nerveux, sa voix devient plus rocailleuse et agressive. Ses possibilités vocales se révèlent un peu plus. Je suis plus dans un univers de Chez KANE ou Joan JETT. Un solo de guitare, des chœurs soignés et une bonne mélodie me rassure pleinement. Une entame acoustique, puis la machine se met en route sur Getting Better. Un hard US à la VIXEN, FEMME FATALE s'impose. La mélodie et sa voix se conjuguent incontestablement.
Il y a trois semaines Nothing Left To Lose, le quatrième extrait est dévoilé. Le hard rock mélodique à la TESLA, WARRANT fait son entrée. La guitare est de plus en plus en vue. La voix et le refrain sont vraiment au diapason de cette excellente composition. Du "Rock" en voilà avec Wannabe qui remue bien. Les musiciens assurent, quelques chœurs sur un refrain un peu pop mais fougueux. Elle est à l'aise dans l'exercice et j'adhère à ce titre. Rythmique hard rock tempéré, modern rock Finish What We Started passe très bien. Refrain léger, délicat très PINK ou Avril LAVIGNE mais cela fonctionne. La batterie et la guitare syncopée de Give Me Your Love me font indéniablement penser à Billy IDOL et surtout Joan JETT. Un hymne original et frénétique qui étonne mais dans le bon sens. Ballade un peu country, Can't Let Go est inspirée par BON JOVI, Shania TWAIN des débuts, Pat BENATAR. Cassidy chante avec raffinement. Elle a une jolie voix, plaisante.
Plus "modern" hard rock Undecided est bien écrit, le refrain aurait mérité un peu plus d'attention, mais c'est très acceptable. Son "Hard Pop" est sa ligne de conduite avec un rythmé Sucker For Your Love affriolant et mélodieux. Bon morceau mais qui ne se démarque pas des autres. Brand New Day plus pêchu redonne de l'envergure à l'album. Le refrain plus incisif change la physionomie de la chanson. Un bon solo de guitare quoi de mieux pour faire basculer un titre dans la catégorie supérieure. Elle est en recherche permanente de la mélodie et Is Anybody Out There en amène. Un morceau travaillé comme sur ce très bon refrain qui est un vrai plus. Turn Around And Kiss Me est hard rock mélodique avec des incursions dans la pop. Les "he he he" en sont les témoins. J'aime bien ce titre qui lui correspond. La mélodie et le refrain me séduisent.
Frontiers a bien fait de miser sur Cassidy PARIS même si l'ensemble n'est pas parfait. Sa personnalité n'est pas encore affirmée. Je sens qu'elle a une grosse marge de progression. Son écriture, ses compositions peuvent être améliorées, plus abouties. Mais avec l'aide de Paul LAINE je crois en elle. Elle n'a que 22 ans n'oubliez pas. Ce Bittersweet est frais, moderne, plein d'entrain, bien fait et transmets de la bonne humeur. Cassidy a une belle voix assez pure. Quand on a besoin de mélodies savoureuses et instantanées, de "fun", c'est ce type d'album qu'il faut. Encourageons cette Australienne ! Sortie le 21 Novembre 2025.
Getting Better : cliquez ici
Nothing Left To Lose : cliquez ici
Stronger : cliquez ici
Butterfly : cliquez ici
|
|
|
|