17 / 20
20/04/2009
Stainless
MESMERIZE
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005.

Encore un groupe qui monte qui monte en la personne de MESMERIZE !
Compagnon de route de notre association (leur premier CD, Tales of Wonder de 1998 avait été chroniqué en son temps sur l’ancêtre du Fanzine METAL INTEGRAL…) MESMERIZE est toujours resté en contact avec nous en la personne de Piero PARAVIDINO le guitariste.

Avec ce quatrième album les italiens nous offrent un condensé de leurs premières réalisations, la production et la maturité en plus. Du Heavy Métal traditionnel direct, chaud et qui va à l’essentiel mais qui peut aussi sur certains titres (comme le dernier de dix minutes) être un peu plus contemporain (chant féminin, violon et arrangement folk mélodique). MESMERIZE ne court pas après les modes, se contentant de jouer sa musique pour le plaisir de ceux qui sauront la découvrir.

Stainless ne sera pas l’album de l’année mais soyez sûr d’y trouver l’équivalent de 60 bonnes minutes de bonheur simple et efficace ! Du « Heavy et mélodique » comme les italiens savent souvent nous l’offrir depuis près de huit années déjà !
Difficile à comparer mais un fond IRON MAIDEN, HELLOWEEN peut être discerné, si vous cherchez une comparaison lointaine seulement !

Note de Raskal Avril 2009 : Un promo EP est sorti en 2007 (One Door Away) dans un style beaucoup plus moderne et aggressif. D'ailleur le logo est beaucoup moins 80's ! Le groupe continue sa carrière et participe cet été à des Festivals en Italie. A suivre donc !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 avril 2009