16 / 20
20/04/2009
Time to wonder
NOT FRAGILE
 
CHRONIQUE ECRITE EN 2005:

Retour en force pour ces vétérans de la vague Speed Heavy Métal teutonne de la fin 80 !
Après 21st Century Ballroom, The Return et Yesturday’s Heroes, Time To Wonder se pose en vrai CD qui tient la route du début à la fin.

Si les musiciens ne se prennent pas au sérieux (voir livret) leurs compositions sont vraiment efficaces et prêtent peu à la rigolade…sauf pour ceux qui ne comprennent pas l’esprit 80’s et qui attendent d’un album de Heavy une production Finnvox, du chant féminin, des claviers saturés ou des beuglantes Death Métal.

Vu avec du recul il faut bien reconnaître que NOT FRAGILE ne fait que perpétuer ses racines et ses origines ; les ambiances HELLOWEEN (Wall of Jericho) et les deux premiers SCANNER sont plus que présentes. Cela suffi à mon bonheur tant pis pour les autres !

Ah oui, si vous ne connaissez pas ce groupe, leur première démo date de 1983!
Le Heavy Metal 80's est donc leur univers!

Ca riffe, ça speed, il y a les breaks, les relances, les refrains chantants et un chant dérivé de celui de Kaï HANTSEN (en moins bon je vous l’accorde). The Beast in Black, Starbreaker, Midnight Explorer, Raised on Metal, Thousand Warriors, Fortress of Power...inutile de vous faire un dessin...Headbang or Die !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 avril 2009