14 / 20
23/04/09
Game of fools
KORITNI
 
Game Of Fools est le nouvel effort studio des franco-australiens de KORITNI. C’est avec plaisir que j’ai découvert ce groupe officiant dans un Hard Rock coloré, fortement influencé par les GUNS' N' ROSES, AEROSMITH ou encore AC/DC. Le groupe ne cache d’ailleurs nullement ses influences, les reprises faisant parties intégrantes de leur répertoire "live", citons notamment Paradise City, Welcome To The Jungle des gunners, ou encore TNT d’AC/DC.
Côté musique nous retrouvons donc un bon vieux Hard Rock des familles, avec une production qui fleure bon le Marshall. Pour le programme la recette a déjà fait ses preuves : des rythmiques binaires et efficaces, du groove, du feeling et des refrains directs et taillés pour les concerts. Par leur côté fonceur et résolument Hard Rock les très réussis Nobody’s Home, V8 Fantasy et By My Side devraient faire l’unanimité auprès des fans qui ne manqueront pas de se défouler en "live" sur ces morceaux qui s’annoncent ravageurs. Le titre Roll The Dice  vous fera immédiatement penser à AC/DC (merci Let There Be Rock) et l’hommage implicite de KORITNI au groupe est ici flagrant et respectueux. Les mid-tempo sont également présents avec le très travaillé Tornado Dreaming et combleront les amateurs du genre.
L’efficacité de l’ensemble est indéniable, les titres ne dépassent pas les quatre minutes et s’enchainent sans faiblir.

Côté musicien, le line-up est équilibré, ils assurent leurs parties avec professionnalisme et conviction. La vraie force du groupe réside dans la voix chaude et pleine de feeling de Lex KORITNI, capable de bonnes modulations et de retranscrire un large panel d’émotions.

Sans révolutionner un genre convenu KORITNI nous apporte un peu de fraîcheur avec ce Game Of Fools, le genre d’album décontracté, qui s’écoute facilement et retient aisément l’attention. Le groupe jouit également d’une très bonne réputation scénique, gageons qu’avec ses nouvelles compositions il devrait sans mal imposer son style et ravir tous ses fans.
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 23 avril 2009