19 / 20
23/04/09
4.4.4
AKENTRA
 
Parmi les excellentes sorties de ce printemps 2009, je vous invite a découvrir ce groupe français.
Evoluant dans un registre métal atmosphérique mélodique, fort inspiré, mais jamais soporiphique, AKENTRA nous offre un EP 5 titres digne du plus grand intérêt !
Car oui, ces 5 titres sont une réussite totale !
La rythmique, occupée par Steve TILMANT aux fûts et Stéphane RAYOT à la basse est impeccable et bien plombée, les claviers de Aymeric RIBOT promène un piano mélancolique, les guitares (électriques et acoustiques) de Didier CHESNEAU (HEADLINE) sont côté rythmiques bien lourdes et les solos visent justes et sans excès et le chant de Lucia FERREIRA est divin.
Les mélodies et harmonies sur ces 5 hits sont soignées et la production énorme met en valeur cette oeuvre à l'artistique sublime.
Difficile de ne pas penser au meilleur de l'atmosphérique mélodique d'un ANATHEMA !
Juste sublimes (je me répète !) et émotionelles, ces compositions me font dire qu' AKENTRA va toucher plus d'un(e)s auditeurs(rices) et va faire parler de lui dans les mois à venir.
Bravo !

Ps: Ce groupe, non signé, ce qui est plus qu'intolérable aurait dû figurer dans les "futures stars" de metal-integral.com. Mais ce EP 5 titres, compte tenu de sa qualité prouve qu' AKENTRA a déjà dépassé ce stade depuis bien longtemps !
Rémifm
Date de publication : jeudi 23 avril 2009