18 / 20
23/05/09
Spirit Black
JORN
 
1 an après son Lonely Are The Brave, Jorn LANDE nous revient avec une petite bombe intitulée Spirit Black.
Jorn LANDE, avec déjà une trentaine d'albums à son actif, de sa carrière solo à MILLENIUM, ARK, MASTERPLAN et autres frasques vocales chez AVANTASIA par exemple, ne relâche pas la pression.
Bon, pas de changement de style, les aficionados du géant norvégien (talent et taille) se feront resservir la même recette de base, un hard-rock heavy et musclé, carré et inspiré, seul quelques assaisonnements viennent relever le fumet !
A savoir une production énorme signée de Tommy HANSEN (TNT, PRETTY MAIDS, HELLOWEEN, STARBREAKERS) et d'une légère nuance d'épices métal !
L'intro de l'album ne sera pas sans vous rappeler celle du I Am Your Radio de MSG et les titres somptueux s'enchaînent avec brio...pour finir sur un I Walk Alone qui fera partie pour moi des meilleures compositions du maestro avec son refrain à vous arracher le coeur !
Pour ma part, le meilleur album de JORN de toute la carrière solo de Jorn LANDE, haut la main !
L'équilibre entre les mélodies, la puissance musicale, du chant et du son, les nombreuses influences est à son firmament !
Jorn LANDE entamera une tournée dès la fin de cet été 2009 accompagné de Jgor GIANOLA et Tore MORGEN aux guitares, Nic ANGILERI à la basse et Willy BENDIKSEN à la batterie.
Espérons que Jorn aura perdu ses lunettes ! (cf chronique du dvd Live In America de 2008)
Rémifm
Date de publication : samedi 23 mai 2009