17 / 20
01/06/09
Fallen angel
SIX POINT SIX
 
Sorti sous licence KARTHAGO record (qui possède les droits), le label Mexicain BLOWER a ré édité quelques uns des albums qui ont fait la joie des amateurs d’Underground dans les 80’s !

L’époque ou l’Allemagne produisait à la chaîne des albums de groupes de Heavy Métal !
Tous ceux qui ont voulu profiter de la brèche créée par ACCEPT ou SCORPIONS dès le tout débuts des 80’s (voir même un peu avant pour SCORPIONS)…
TRANCE, VIVA, SAINT’S ANGER, STORMWITCH, HIGH TENSION, BULLET, GRAVESTONE, RUNNING WILD, HELLOWEEN, ATLAIN, WARLOCK, FAITHFUL BRAITH, TALON et des milliers d’autres ont été à un moment donné les fers de lance de la Teutonic Invasion !

Certains ont réussi à se faire remarquer et à avoir une longue carrière, d’autres sont tombés dans l’oubli six mois après la sortie de leur album…
C’est le cas de SIX POINT SIX qui pourtant avait réussi à nous proposer une belle pochette…

Le livret de cette ré édition est peu fourni car le groupe n’a semble t il pas daigné s’intéresser à ce projet, c’est dommage comme le souligne le label…

Le contenu a pourtant de quoi séduire les nostalgiques des 80’s et les amateurs de Heavy/Hard mélodique allemand. SIX POINT SIX propose un Heavy qui se rapproche d’un mélange SCORPIONS (en plus Underground et direct), FAITHFUL BRAITH, HEAVY LOAD (le groupe suédois) et GRAVESTONE en fonction des titres.
La production est très bonne et les guitares savent se montrer tranchantes et le chanteur est très bon. Les compositions sont bien en place et attrayantes.
SIX POINT SIX fait partie de ces groupes qui font passer un très bon moment sans rien révolutionner.
Les mid tempo sont à l’honneur, mais toujours rythmés et dynamiques.

J’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de ces compositions, même 25 ans après (l’album est de 1984).

Si vous ne cherchez que du bon « classique », simple et efficace, qui vous fera taper du pied, n’évitez pas ce Fallen Angel !

Style : Heavy Métal / Hard Rock 80’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L’Objectif donne : 17/20

Raskal
Date de publication : lundi 1 juin 2009