14 / 20
22/06/2009
Storm
FEJD
 
Napalm Records s’est fait une spécialité depuis un certain temps : le label Autrichien sort à la pelle des productions estampillées Pagan Folk.

Cependant ici, point de grosses guitares saturées et de blast beat incessants à la AMON AMARTH mais juste une musique qui pourrait servir d’ambiance à des réjouissances médiévales qui fleurissent au quatre coins de France et d’Europe. Cette œuvre a été « enfanté » par des acteurs connus de la scène métal puisque des membres de PATHOS et de NOSTRADAMEUS (Suédois de leur état) en sont les auteurs.

Ils ont su allier cet élément folklorique avec un brin de musique électrique mais pas trop, qui vous entraînerait à aller danser dans une clairière de la forêt de Brocéliande à la recherche du gui sacré. Les instruments médiévaux rivalisent de beauté et de lyrisme pour vous proposer vraiment dans le genre un produit de haute qualité. Dans un cadre qui dépasse largement celui du métal, il faudra être habitué aux sonorités de TRI YANN et ses acolytes pour vous décider à investir dans ce Storm enchanteur. Un premier essai et défi relevé avec panache et qui m’a séduit au-delà de toutes mes attentes ; de plus, FEJD a eu la bonne idée et la générosité de mettre à disposition gratuitement ses précédentes sorties en téléchargement légal.

Alors plus aucune raison de méconnaître le groupe et offrez-vous l’intégrale de cette entité qui marquera ce trimestre dans le Folk Ambiant… Damoiseaux et Damoiselles, je vous laisse en bonne compagnie.

Audrey
Date de publication : lundi 22 juin 2009