17 / 20
23/06/09
Restless
COVER MY SIGH
 
En ce moment Rémifm et Ben nous vantent les mérites de la scène lyonnaise dans la rubrique “Futures Stars”, alors je me suis dit pourquoi ne pas continuer !
Bon, COVER MY SIGH est plutôt un groupe de Haute Savoie, mais le chanteur Vince vient d’ouvrir récemment un salon de tatouage sur Lyon

Blossom Tattoo
19 bis rue sergeant blandan
69001 Lyon
(A proximité de la place Sathonay)
06 70 27 07 67

(VOIR LIEN SUR LES INFORMATIONS DU GROUPE)

Lorsque l’ami Paco (ICE SCREAM et METAL INTEGRAL) m’a fait suivre cette démo, je me suis dit : « le Metal d’Annecy est en général loin de mes préoccupations principales »…
D’ailleurs le CD est resté sur mon bureau un bon moment…
Il m’aura fallu un déclic pour me dire « c’est le moment pour l’écouter ! », et après quatre écoutes voici ma conclusion.

Les quatre titres proposés en prenant le temps de les écouter attentivement, ne sont pas aussi « progressif et rébarbatif » que je l’imaginais. Le chant de Vince tout d’abord est globalement une bonne surprise, il est bien en place et n’use (ni n’abuse) du chant hyper aigu souvent de mise en Haute Savoie (d’ailleurs soit les chanteurs se sont adaptés au nom du département, soit c’est le contraire !).
Vince officie dans le chant dit « normal », mais bien utilisé, mais je sens qu’il peut encore progresser.
Coté musique nous avons affaire à un savant mélange d' ETERNAL FLIGHT (sur le dernier titre Split Of Hearts, en beaucoup moins Heavy Metal au niveau du son), DREAM THEATER, SAVATAGE (sur Something Missing), STRATOVARIUS (sur Stalking notamment, ou le refrain de Something Missing).

Le premier titre, Stalking est le plus accrocheur coté refrain mélodique, le reste demandera une oreille « Heavy progressif » pour en saisir et en apprécier les charmes.

Cette démo (que vous pouvez découvrir sur leur Myspace, réalisé par notre extraordinaire Catalina) est vraiment bien faite, il n’y a pas de place à l’amateurisme, musicalement c’est vraiment pro(metteur) !

Bien sûr ce ne sont que quatre titres, et sur un album complet peut être que j’aurais décroché, mais pour l’instant, sans être un fan de COVER MY SIGH, je dois avouer que j’attends avec intérêt l’album, en souhaitant qu’il y ait un peu plus de passage mélodiques et mémorisables.

Amateurs de Metal progressif de qualité, vous qui privilégiez la technique et la rigueur à la folie, découvrez vite COVER MY SIGH !

Style : Heavy Prog
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 17/20

Raskal
Date de publication : mardi 23 juin 2009