16 / 20
27/06/2009
Hell destroyer
CAGE
 
Encore un groupe qui a plus de dix ans de carrière et qui vient de sortir son cinquième album il y a peu, Science Of Annihilation (en téléchargement payant seulement pour l’instant).

Hell Destroyer sera l’objet de la chronique du jour…

Une pochette très attrayante et un livret magnifique qui nous invitent à un énorme carnage !
Il est vrai que les deux premiers titres, Hell Destroyer et I Am The King je me suis mis à rêver de l’album parfait ! Une grosse production, des rythmiques et une batterie décidées à nous briser la nuque, avec en plus un chanteur énergique et efficace, des refrains très Heavy et qui donnent envie de les reprendre en concert ! Tout est là.

Seulement CAGE a voulu réaliser un album très long (14 titres auxquels il convient de rajouter sept interludes), beaucoup trop long…
Bien sûr il y aurait eu 14 titres indispensables, cela aurait été un vrai bonheur, mais ce n’est pas le cas…

Avant de revenir sur les compositions, voici le style interprété par CAGE : ICED EARTH mélangé avec du WARDOG et du JUDAS PRIEST « actuel ».
Le chant est proche d’un ICED EARTH (hors Tim OWENS) et d’un Rob HALFORD sur les aigus.
Sean PECK de CAGE est vraiment à la hauteur de ces comparaisons.

Pour revenir aux titres de ce Hell Destroyer, hormis les deux premiers titres, Rise Of The Beast, Bohemian Grove et Metal Devil sont aussi très efficaces.
Tous les autres sont bons, avec souvent de bons passages musicaux ou de bons refrains, mais il manquera toujours, selon moi, le petit plus qui va rendre excellent le titre.

Je finirai donc avec un sentiment mitigé.
Avec huit titres et sans les interludes cet album aurait pu être presque parfait, mais si vous êtes fan de CAGE ou des anciens ICED EARTH, peut être que vous serez plus cléments que moi.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 27 juin 2009