16 / 20
28/06/09
Shockwave of steel
SOLEMNITY
 

CHRONIQUE REALISEE EN 2005.

Après la version vinyl, la version CD est enfin sortie et pour beaucoup vous pourrez découvrir le troisième album de nos ex FUTURES STARS sur votre platine !

Sven the Axe a tout investit son argent pour que ce CD voit le jour car figurez vous aucun Label dit « Heavy » n’a voulu les signer dans de bonnes conditions. Une honte à l’écoute de ces onze compositions dont la qualité oscille entre très bon et excellent ! Une production plus réussie que sur les deux premiers albums et une maturité atteinte.

SOLEMNITY ne se compose plus que de quatre musiciens et le résultat est là ! Du Heavy Metal traditionnel mélodique plus carré et direct, des titres plus en ambiances et d’autres plus pour Headbanging qui raviront sans nul doute les Fans de Heavy honnête (intègre) et efficace. Ecoutez le Hit Axe Attack vous le mettrez bien vite sur votre compil’ « BEST OF » !
Il parait qu’une version française de ce titre est prévue…(note 2009 : elle est bien sortie sur un EP en 2006 !)

SOLEMNITY est un groupe différent dans le monde du HEAVY METAL , j'espère qu'un jour il se verra récompensé de sa persévérance et de sa foi en notre musique !

A noté une reprise (en russe) du groupe ARIA et un livret soigné.
Un gros coup de cœur pour cet album complet, riche et varié avec une vraie personnalité !

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L'Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : dimanche 28 juin 2009