13 / 20
28/06/2009
Don’t think, obey!
STORMBRINGER
 

CHRONIQUE REALISEE EN 2005.

Voici une question qui va vite vous départager pour savoir si vous devez continuer à lire cette chronique…Etes vous un inconditionnel de la voix de Doro PESH du temps où elle officiait dans WARLOCK (plus précisément les tout débuts) ? Oui ? Alors vous êtes bien parti pour rejoindre le clan des fans de STORMBRINGER

Le Heavy Metal proposé par le groupe se veut entre l’Underground et le « commercial », le chant se chargeant souvent de faire pencher la balance du coté de l’Underground !
Il est vrai que beaucoup vont trouver pénible sur la longueur le chant de Jessica CAVATI (même si il reste cohérent et plutôt juste). Musicalement c’est (pour un début) pas mal fait, les rythmiques sont bien en place et les mélodies correcte. Je ne parlerai pas de chef d’œuvre pour ce Don’t Think Obey !, mais d’une bonne entrée en matière avec un titre qui sort vraiment du lot malgré un titre carrément banal…Heavy Metal !
Là on tient un titre au refrain (très) simple et efficace qui permet de débuter l’album par « le Hit » ! La suite est correcte mais sans grande envergure, c’est dommage car on sent qu’il aurait fallu quelques réglages pour faire gagner au groupe de bien précieux points !
Sachez que la présence d’un clavier parfois à la DEEP PURPLE déroute un peu, et qu'il n'est pas toujours facile de déterminer le style du groupe…Heavy 80’s, Hard/Heavy ou autre…
Attendons la suite pour juger l’évolution…

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior : 13,5/20
RASKAL L'Objectif : 14/20

Raskal
Date de publication : dimanche 28 juin 2009