16 / 20
11/07/2009
Ancient dinasty
SPARTACUS
 
Amateurs d’Underground et de Epic Heavy Metal, cassez vos chaînes et rejoignez les rangs de l’armée des fans de SPARTACUS !

Ce trio italien pratique le Epic Heavy Metal avec une manière amateur mais qui colle parfaitement aux exigences du style.
Le chant est bon mais perfectible, tout comme la rigueur musicale et la production, SPARTACUS en est à ses débuts et veut partager sa musique avec les fans de MANILLA ROAD ( une reprise de Metropolis est en bonus), de MADD HUNTER, des premiers LONEWOLF, ou de HOLY MARTYR.
Ce Ancient Dinasty est la deuxième démo du groupe après Spartacus (8 titres) sorti au début 2008. Elle est disponible directement auprès du groupe qui la diffuse gratuitement, sous forme d’une superbe pochette cartonnée avec un RCD ! Superbe attitude propre à l’Underground et à la famille « Heavy Metal » !

Les six titres proposés sont épiques, mais pas de titres lents et pénibles à écouter, au contraire vous avez la plupart des titres rapides, voir speed comme le premier, Inquisitors qui est vraiment bon ! Stilicone est plus médium et un de mes titres préférés.
The Battle Of Stampford Bridge (8 minutes 30) est le titre le plus long mais SPARTACUS a su alterner les tempo pour le rendre attractif et ambiant.
Crystal Iron, XLIV sont deux titres rapides qui sont toutefois un peu en dessous des premiers titres, et To My Land And Forgotten Woods est plus calme mais avec une bonne ambiance.

Prenez cette démo pour une carte de visite qui laisse espérer un très bon premier album !
Pour moi tous les ingrédients sont là pour combler les inconditionnels d’Underground qui veulent retrouver l’odeur du champ de bataille et qui sont indulgents avec les démos à la "Old school".
Après quelques écoutes vous plongerez vraiment dans leur univers et ce malgré une production vraiment moyenne ! Il s’agit d’une démo je le rappelle.

Je finirai sur leur slogan : HAIL US OR DIE (Saluez nous ou mourrez) que je trouve excellent ! Moi j’ai choisi et je salut Master (chant et basse), Stormbringer (guitares) et Eschaton (batterie).

Style : Epic Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5 (si Underground)
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : samedi 11 juillet 2009