17 / 20
11/07/2009
Damnation
WARPATH
 
Amis du Thrash, laissez moi vous présenter une grosse sensation venue de l’autre coté de la Manche, plus précisément de Swansea (Pays de Galles) !
Une autoproduction qui vous offre une production digne d’un CD sur un bon label, c’est assez rare pour ne pas être cité !

Musicalement c’est la fête des riffs acérés et du Headbanging ! Ces jeunes gens on mixé pour vous le meilleur du Thrash 80’s et 90’s, ils y ont ajouté de la nitroglycérine et leur talent.
SLAYER, OVERKILL, EXODUS, TESTAMENT, METALLICA sont au rendez vous.

La force de WARPATH c’est d’avoir une dynamique et une agressivité bien maîtrisée, ce qui va permettre aux fans de Heavy Metal qui aiment le bon Thrash, de trouver un maximum de plaisir avec Damnation.

Tout au long de l’album les riffs et les soli se battent pour le bonheur de vos oreilles exigeantes ! C’est très puissant et très mélodique, en résumé je pourrai dire que ce Damnation c’est sur quelques titres, le Reign In Blood de SLAYER revu et corrigé à la manière des 90’s et avec une production actuelle.
Le chant est bon mais un peu linéaire, avec du travail je sens que Richard GOSS peut, à l’avenir, nous surprendre. Il est vrai que Richard est aussi guitariste rythmique…

Les titres ne sont pas une course à 200km/h, mais une succession de titres assez variés, du médium au speed. Chaque composition est aérée et évite de ne jouer que sur la puissance de feu de ses musiciens. Mais j’insiste les rythmiques sont excellentes et les compositions accrocheuses du début à la fin.

La presse internationale semble avoir saluée à sa juste valeur WARPATH et cela me parait justifié.

Pour ma part les meilleurs titres sont Damnation, Infernal, Hostile Takeover, Face To Face et Expendable Forces.


Style : Thrash
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5 (si Thrash)
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5 (si Thrash)
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : samedi 11 juillet 2009