15 / 20
10/07/09
Welcome to metalland
VORTEX
 

CHRONIQUE REALISEE EN 2005:

Après un passage remarqué et apprécié au Keep It True IV, j’attendais beaucoup de ce nouvel album de VORTEX, ces pionniers du Heavy Métal hollandais !
Je passe sur la pochette douteuse et peu attrayante, pour vous décrire le contenu de ce CD. On peu considérer qu’il contient deux parties, l’album 2005 et les bonus du passé (pas moins de cinq).
L’album 2005 débute avec un titre qui met le feu et qui me donne de grands espoirs ! Endlessly, le titre en question, est du pur 80’s avec le son actuel et c’est un titre à mettre sur la compilation « HM2005 » ! Et puis les sept autres titres perdent cette intensité, avec souvent des rythmes lents, lourds ou rapides, mais sans réel génie.

Bizarre, désolé pour vous autres Fans du groupe mais sans être mauvais ces titres ne décollent jamais et m’ont entraînés dans l’ennui… Welcome to Metalland, le titre est sympa, lancinant et rythmé il devrait faire mouche sur scène.

La partie bonus est pour moi bien plus attrayante, des titres de 1983 inédits ou en version démo (dont le tueur Mercenary qui figurait sur Dutch Steel !).

Pas un album culte, malheureusement... mais authentique et fait pour les fans du groupe, à ce titre le livret est très réussi avec les photos de tous les disques sortis par le groupe, compilations y compris.

Partie artistique : 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L'Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 10 juillet 2009