17 / 20
24/07/09
Dark hours
LION'S SHARE
 
Dark Hours est le 6 ème album studio des suédois de LION'S SHARE.
Et plutôt une réussite !
Formé en 1995, LION'S SHARE a côtoyé sur scène les grands noms du métal et s'est forgé une belle réputation.
Aujourd'hui formé de Lars CHRISS aux guitares, Patrik JOHANSSON (ASTRAL DOORS, WUTHERING HEIGHTS) au chant, Sampo AXELSSON (GLENN HUGHES) à la basse, ces trois excellents musiciens récitent leurs gammes "heavy métal" avec brio.
Difficile de ne pas évoquer dans les influences du groupe JUDAS PRIEST, BLACK SABBATH, METALLICA, PRIMAL FEAR, MEGADETH, DIO et même si tout cela peut se qualifier d'"old school", la production énorme et très moderne offre un résultat final passionnant.
Jens BOGREN (OPETH, SYMPHONY X, PARADISE LOST, AMON AMARTH), dont les productions tutoient l'excellence a été une fois encore à la hauteur !
A noter la participation sur cet album de Richard EVENSAND (CHIMAIRA, SOILWORK, THERION) et Conny PETTERSSON (ANATA) aux fûts et Michael ROMEO (SYMPHONY X) pour un "guest" guitare.
Je ne suis pas le mieux placé en tant que chroniqueur de METAL INTEGRAL pour parler de ce genre de musique mais je dois avouer que j'ai aimé cet album pour les qualités techniques et artistiques des musiciens, des compositions, des lignes de chant mélodiques avec de bons refrains, d'un travail rythmique solide voire plombé , de guitares ciselées et d'une production digne de ce nom.
J'ai même pensé à SCORPIONS sur l'introduction de The Bottomless Pit, une des nombreuses et excitantes compositions de l'album...
Pour rugir de plaisirs !!!
Rémifm
Date de publication : vendredi 24 juillet 2009