17 / 20
09/12/07
Princess alice and the broken arrow
MAGNUM
 
Souvenez-vous, en 1996, la légende du Rock anglais MAGNUM décidait de rendre les armes après plus de 20 ans de bons et loyaux services et une collection d’albums dont certains resteront dans les annales.
Les très FM On A Storytellers Night de 1985 et Vigilante de 1986 n’ont pas pris une ride et le double live The Last Dance clôtura magnifiquement la carrière du groupe en 1996.
Ce que nous crûmes en tout cas avec une pointe de tristesse non feinte.
Car à la surprise générale et ce, dès 1997, Tony CLARKIN (guitariste, auteur, compositeur, interprète) et Bob CATLEY (chant), membres fondateurs de MAGNUM se retrouvèrent dans une aventure artistique nommée HARD RAIN et écrivirent deux albums fort réussis. Bref, il était clair que MAGNUM reviendrait sur les devants de la scène et ce fut fait en 2002 avec le très dispensable Breath Of Life et le plutôt réussi Brand New Morning de 2004.
Et ce Princess Alice And The Broken Arrow, me direz-vous ?
UN GRAND CRU, ce MAGNUM de 2007.
Tony CLARKIN, qui gère le bateau maintenant (Bob CATLEY s’occupe de son impeccable carrière solo) a retrouvé toute son inspiration et nous offre le meilleur du groupe sur 11 titres mélodiques à souhait.
Les titres When We Were Younger, Eyes Wide Open, Out Of The Shadow, Your Lies et la ballade Thank You For The Day complèteront à merveille la déjà longue liste des “hits” du groupe.
Autant de plaisirs à découvrir sur ce dernier opus qui je vous le répète est UN GRAND CRU.
Rémifm
Date de publication : dimanche 9 décembre 2007