15 / 20
29/12/07
Dreamcatcher
DREAMCATCHER
 

No Way OutPeople of DarknessI Will Spit on your Grave et The Soul can’t Rest sont effectivement des titres qui empruntent leurs sonorités à des groupes comme METALLICA (90’s), MEGADETH, ICED EARTHDREAMCATCHER propose donc un Heavy Metal sombre, puissant auquel vient se greffer de temps à autres des tempos à la MAIDEN. A la limite ce EP risque de plaire plus au fans de Heavy Thrash mélodique, qu’aux fans de Heavy Métal 80’s. Qualitativement le contenu est d’un très bon niveau, aucun doute ne subsiste sur le niveau des musiciens. Les compos sont plutôt complexes et loin du « riff refrain », plusieurs écoutes seront nécessaires pour leur assimilation, ce qui n’est pas un mal en soit.

Là ou le groupe doit à mon sens progresser, et ce ne sera pas le plus facile, c’est de trouver le « petit truc » qui va les faire sortir du lot ; car oui DREAMCATCHER ne doit rien aux groupes étrangers, mais les groupes qui revendiquent une inspiration ICED EARTH sont légion de par le monde…

Mais ce EP date de 2005 et n’était pas réalisé dans l’esprit « groupe », je suis certain que DREAMCATCHER saura répondre à mes espérances bientôt j’espère !

Style : Dark Heavy Metal

Artistic part (cover/booklet…): 3/5

Interest for 80’s Heavy Metal Fans: 3/5

Interest for Traditional Metal fans in general: 4/5

RASKAL “The French Warrior” gives : 15/20  

RASKAL “The Objective” gives : 16/20

Raskal
Date de publication : samedi 29 décembre 2007