19 / 20
04/09/2009
Arrival
WILDESTARR
 
WILDESTARR est le projet de Dave STARR bien connu du milieu Heavy Metal 80’s…Guitariste de VICIOUS RUMOURS, CHASTAIN ou LAAZ ROCKIT, il fait parti de ces musiciens qui ont dédié leur vie au « Heavy Metal » et souvent dans l’ombre.

Arrival marque un nouveau départ pour Dave, une manière de montrer à tous, le fruit de ses plus de 22 ans de carrière. Pour cela il s’est entouré de LONDON WILDE, une talentueuse chanteuse aux multiples facettes qui s’intègre parfaitement aux compositions Heavy Metal de Dave. Enfin Jim HAWTHORNE complète le groupe à la batterie (Dave assurant toutes les parties guitare et basse).

Si vous appréciez le Heavy Metal mature, intelligent, qui privilégie les ambiances sombres, pesantes et pas les cavalcades épiques ; si vous êtes sensibles à la production, au feeling et à la qualité générale d’un album…alors achetez vite WILDESTARR !

En trois écoutes, vous serez, comme moi, séduit par ces guitares sombres mais tranchantes, et par ce chant surprenant qui possède une amplitude étonnante ! Pour moi c’est une vraie révélation ! La force de LONDON WILDE c’est de pouvoir offrir un chant vraiment bluffant ! On croirait un chanteur surgit des 80’s tel que l’on en entendait surtout dans le US Heavy Metal ou le Heavy scandinave. Elle aurait pu être (sur certains titres) chanteuse dans le groupe suédois WOLF mais aussi dans JUDAS PRIEST (écoutez le titre Rise vous m’en direz des nouvelles !)!
Mais LONDON WILDE possède le timbre de voix qui lui est propre et qui démontre une maîtrise parfaite de son organe !
Dans tous les cas son chant est un vrai bonheur !

Les compositions sont plutôt médiums, dynamiques et appuyées par le son très électrique des guitares… on a le frisson tellement c’est bon !
Chaque titre possède son âme mais une cohésion du début à la fin empêche Arrival de partir dans tous les sens. Un album envoûtant qui vous prend et ne vous lâche plus tout au long des 55 minutes, pour moi ce fut un vrai régal ! Toutes les parties musicales sont excellentes !

Dave STARR a su effectivement forger un album mature et efficace, avec des influences 80’s, 90’s surtout, mais qui sont mises en valeur par un son et une production digne de nos années 2000 ! Oui, le mix est vraiment un condensé de trois décades de Heavy Metal !

Bravo à Dave, LONDON et Jim pour ce superbe album que je vous conseille si vous avez une approche plutôt « adulte » du Heavy Metal.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18,5/20
RASKAL L’Objectif : 18,5/20
Raskal
Date de publication : vendredi 4 septembre 2009