17 / 20
09/09/2009
We rock, you suck
BLOODY MARY
 
Amateurs et amatrices de bon Hard-Rock à l'américaine, je vous propose de découvrir, si ce n'est déjà fait, ce fantastique groupe BLOODY MARY.
Né fin 2005 à l'initiative du guitariste / chanteur Pierre FARGETTON, ce groupe français de Nancy maîtrise une énergie musicale puisée dans le Hard-Rock des années 70', 80' voire 90'.
Les références sont nombreuses, de AEROSMITH à GUNS N' ROSES en passant par RATT ou DOKKEN, voire TESLA, RAM JAM ou encore QUIREBOYS avec du bon groove entrainant !
Bon, il faut dire que nos trois musiciens possèdent un niveau impressionnant !
Saluons aux côtés de Pierre, Manu LIVERTOUT à la basse et Damien BILLY aux fûts.
Du hit à gogo sur cet album bien mixé et produit et des refrains (On My Own, This Time Tomorrow...) qui restent scotchés au ciboulot.
Bref, ça déménage, ça dépote, ça balance et ça donne envie de vous en parler, fatalement...
Le groupe, motivé, enrichit son bagage musical déjà important en écumant les scènes du monde.
Au risque de me répéter, certains groupes français rivalisent et surpassent même nos amis anglo-saxon, BLOODY MARY en est une preuve supplémentaire !
De la technique, du groove, de la basse ronde qui ronfle, une batterie carrée et précise comme une horloge suisse, une guitare tranchante et des riffs acérés, un chant mélodique et puissant, voilà les ingrédients de "super" BLOODY MARY !
Vous m'en remettrez un, patron !
Rémifm
Date de publication : mercredi 9 septembre 2009