18 / 20
24/09/2009
Destiny calls
NAUGHTY BOYS
 
Originaire de Suède, NAUGHTY BOYS, avec son deuxième album sous le bras n'est pas un petit nouveau de la scène Hard-Rock puisque créé en 1989 !
Le groupe a donc pas mal de démos et enregistrements divers et a livré un premier opus en 2007 seulement (étrange tout de même !), R U Naughty Enough ? que je ne connais pas.
Le groupe semble avoir du mal depuis ses débuts à stabiliser son line-up, ceci expliquant cela en partie.
NAUGHTY BOYS est composé aujourd'hui de Mickael SANDVIK au chant, Morgan VALENTIN aux claviers, Hans OLSSON aux guitares, Jonas LUDIGSSON aux fûts et ne semble ne pas disposer de bassiste actuellement.
Je vais me rallier assez modestement à l'ensemble des chroniques positives qui accompagnent la sortie de cet opus dans les médias.
Cet album est vraiment recommandé à tous les fans de Hard-Rock mélodique.
Mickael SANDVIK a un je ne sais quoi dans la voix qui me rappelle Mike TRAMP de WHITE LION (notamment sur Eternity dans le style du Lion Blanc) ou encore Light Of The Day mais aussi de Spike des QUIREBOYS.
Car NAUGHTY BOYS allie habilement le "sleazy rock" et le Hard-Rock mélodique.
Une musique "catchy", comprenez facile a retenir et surtout très plaisante a écouter.
Pas de temps mort sur l'album, les 11 compositions sont toutes réussis !
Pour les plus FM d'entre vous, je recommande l'excellent Don't Turn Around, pour les plus "sleazy", Fly With The Angels.
Et puis il y des titres qui mélangent tout cela, comme le fantastique Broken.
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes car NAUGHTY BOYS livre un Destiny Calls passionnant.
Rémifm
Date de publication : jeudi 24 septembre 2009