16 / 20
15/10/2009
Raise your fist force
RAZOR FIST
 
Dans la série des groupes qui dépoussièrent le Thrash Speed Heavy Métal des 80’s, les américains de RAZOR FIST font partie de cette vague d’où ont déjà émergé les NATIONAL SUICIDE, SOLITAIRE ou les japonais de HELLHOUND !

NATIONAL SUICIDE et son Thrash à la OVERKILL est nettement au dessus…

RAZOR FIST pratique ce Thrash Metal, Underground et 80’s à souhait, un Thrash Metal qui speed, qui secoue et qui donne envie de boire des bières !
Le chant pourrait être du CIRITH UNGOL (sur certaines montée dans les aigus) ou RAVEN (les deux premiers albums), et les compositions également, empruntent bon nombre de plans musicaux à Rock Until You Drop (1981) et Wiped Out (1982).

La production et le mixage restent Underground, mais permettent de Headbanguer !

Je ne dirais pas que cet album est indispensable, car sur la longueur certains titres manquent de mélodies ou de riffs accrocheurs. Si vous espériez des compositions variées et aérées, dommage, les compositions sont souvent basées sur les mêmes rythmes et n’apportent rien de nouveau.

Le groupe mise tout sur sa fougue et sa passion du style, cela est flagrant ! RAZOR FIST ne vise pas les récompenses, mais veut faire bouger son auditoire dans un bon esprit auquel j’adhère.

Un premier album qui montre un bon potentiel et un titre qui sort du lot, Sex, Drugs And Metal et surtout le plus Heavy Rally All Metal Forces (et son petit coté RAVEN / IRON MAIDEN des débuts). Malheureusement si vous êtes exigeant ou si vous n’écoutez pas que du Thrash, il manquera trop de finitions pour en faire un must !

A mon goût, il est cependant plus accrocheur sur la longueur que Metal Minds de 2009.


Style : Thrash 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior: 16/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : jeudi 15 octobre 2009