12 / 20
18/10/09
Verses of steel
ACID DRINKERS
 
Depuis leur formation en 1986, les ACID DRINKERS se sont forgés une discographie impressionnante, Verses Of Steel étant le treizième album de ces Thrasheurs Polonais.

Il est d’ailleurs difficile de se procurer ou d’écouter les précédents albums du groupe, ce qui est fort dommage : Verses Of Steel étant d’un style plutôt moderne, il aurait été intéressant de comparer avec les productions précédentes de ces messieurs. Ce dernier album ne propose donc rien de véritablement transcendant, avec onze titres officiant dans un style Thrash/Hardcore à quelques tendances Heavy qui ne sont pas du tout désagréables. Les titres contiennent de grosses rythmiques blindées à la SLAYER/MACHINE HEAD avec de la bonne double pédale, des passages assez rapides ainsi que des parties beaucoup plus mélodiques où quelques harmonies à la guitare façon MAIDEN viennent se glisser.

Il est également difficile de ne pas penser à SOULFLY ou encore à SEPULTURA à l’écoute de titres tels que Red Shining Fur ou s’alternent couplets Thrash Speed et refrains néo aux rythmiques tribales. Les petites notes de guitares quelques peu modifiées et distordues en accord avec le chant sont elles aussi dans un registre très SOUFLY ce qui n’est pas trop déroûtant. Le groupe inclut même des blasts-beats sur quelques passages, mais ceux-ci se font cependant très rare, le but de la formation n’étant pas d’établir de la brutalité par cette manière.

Verses Of Steel se révèle donc être un assez bon album de Thrash Métal réunissant à peu près tout ce que l’on a pu entendre jusqu’à aujourd’hui, autrement dit beaucoup d’influences sont digérées d’une assez bonne façon et l’écoute de ce disque ne pourra que rappeler SEPULTURA, MACHINE HEAD, SOULFLY, SLAYER et bien d’autres. Même s’il n’est pas indispensable, les adeptes du genre sont conviés à jeter une oreille sur ce disque plutôt agréable, au moins en fond sonore.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 18 octobre 2009