17 / 20
02/11/2009
Split 7' - under the spell + witchtiger
WITCHCURSE
 
C’est le label Finlandais METAL WARNING de mon ami Orgamastron qui nous propose ce split single limité à 303 exemplaires numérotés à la main !

Plus 80’s que cela tu meures ! Belle pochette avec à l’intérieur les paroles (malheureusement peu lisibles), les fans de 80’s purs et durs vont adorer !

Au programme un groupe grec (WITCHCURSE) et un groupe finlandais (WITCHTIGER) !

WITCHCURSE est déjà connu dans l’Underground puisque quatre démos CD et un CD Live ont été réalisés entre 2002 et 2009.
Vous trouverez sur ce site la chronique de la démo de 2007, Heavy Metal Poison et la toute nouvelle démo K7 / Tape (comme au bon vieux temps !) Demon’s Warning !
Enfin WITCHCURSE a signé pour son premier album en 2010 avec les amis de INFERNO Rec !

Sons Of Evil est vraiment un excellent titre inédit à ce jour qui fait penser à Rock You To Hell de GRIM REAPER, avec des petites influences IRON MAIDEN !
Vraiment prometteur en vue du prochain album ! Un titre fait pour faire bouger et chanter le public !

WITCHTIGER n’est pas inconnu à ceux qui étaient abonnés au Fanzine papier METAL INTEGRAL et certains d’entre vous ont pu grâce à nous obtenir un exemplaire d’une des démos de 2005.
Ce groupe né dans un garage cultive lui aussi le Heavy Metal plutôt sombre et occulte, dans une lignée WITCHFYNDE des débuts, WITCHFINDER GENERAL, SARCOFAGUS, CANDLEMASS ou ANGEL WITCH.

Après une intro le titre Electric Child (Devil’s Magic) nous fait découvrir un WITCHTIGER plus agressif et plus structuré que dans le passé ! Un bon titre rapide et Heavy Metal qui vous transportera au début des 80’s et de l’Underground.
La rythmique est bonne, faite pour le Headbanging mais il manque un petit quelque chose pour rendre parfait ce titre. Un peu plus de mélodie sûrement.

Under The Spell est un bel hommage aux 80’s et à l’Underground ! Si vous y êtes sensible vous vous reconnaîtrez !

Il reste (à ce jour) quelques exemplaires disponibles auprès de METAL INTEGRAL, nous contacter rapidement !
Raskal
Date de publication : lundi 2 novembre 2009