18 / 20
14/11/09
Live’n’memory
STRESS
 
Les amateurs de Heavy Metal 80’s Underground doivent connaître ce groupe brésilien qui a sorti deux albums en 1982 et 1985 (Stress et Flor Atomica) !

Ces deux albums sont de vrais Must pour les fans de Heavy Metal du début des 80’s avec des influences JUDAS PRIEST, ACCEPT, H BOMB, KILLERS (Fr, pour les titres médiums), KILLER (Bel) et bien d’autres groupes issus de la NWOBHM ou du Heavy Metal européen.

Les onze titres du Live proposé sont onze morceaux de bravoure qui doivent laisser bien des regrets au groupe de n’avoir été anglais, allemand ou même français à l'époque.
Je vous garanti un plaisir maximum avec ces compositions simples mais travaillées, avec ces riffs efficaces et directs, avec ce chant excellent et typiquement 80’s !

L’avantage de ce CD est d’avoir un enregistrement de très bonne qualité, ou chaque instrument est parfaitement audible et avec ce coté chaud et authentique qui vous transportera au début des 80’s !
Ah oui, j’ai oublié de vous dire que ce Live a été enregistré le 13 Mai 2005 à Belem (Brésil).
Mais j’ai du relire à deux fois la date, car tout sonne admirablement comme dans les 80’s, je félicite vraiment les musiciens d’avoir gardé cette énergie et cette passion pour ce style !

Aucune faute de style, chaque note est à sa place et je suis sûr que vous aurez du mal à accepter que ce Live se termine. Même le long Folha No Vento, et son ambiance fin Hard Rock 70’s à la BLACK SABBATH vous envoûtera !

En bonus vous serez gâté, car ce sera la démo de 1986 avec quatre titres inédits, plus le dernier titre enregistré par le groupe en 2005 Coraçao De Metal !

Rajoutez à cela un superbe livret avec de multiples photos et un très belle présentation, vous tenez là un CD indispensable à tous les amateurs de Heavy Metal 80’s !

CD en vente par le biais de METAL INTEGRAL à un prix « abonné » !
Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Raskal
Date de publication : samedi 14 novembre 2009