14 / 20
21/11/2009
Für mich ist es rock' n' roll
REBELL 8
 
REBELL 8 est un projet atypique s'il en est. Quand en 1992 Holger GEINITZ (Allemand de son état) décida de monter ce groupe, il fit appel à deux membres de TANKARD mais les obligations de ces deux derniers les poussèrent à s'occuper du plus célèbre des groupes de beer métal.

Seize ans donc après le début, le père Holger se décida à ranimer la bête en s'entourant cette fois-ci de Thierry, entre autre batteur de DEMON EYES, Jo du groupe Strasbourgeois HACHOIR, ainsi que Tex TORPEDO connu par son groupe Rock’ n’ Roll STORMTROOPERS. L'équipe était complète ne restait plus qu'à sortir un pur album de Rock' n' Roll! Et à l'écoute de Für Mich Ist Es Rock' n' Roll ont peut dire que c'est mission accomplie haut la main. Plus dans la mouvance Rock que Métal, cet opus vous fera passer quelques paires de bons moments car c'est un projet gorgé de feeling et qui dégouline de guitares mi-agressives, mi-mélodiques avec des titres très facilement assimilables.

Les refrains sont mémorisables en deux, trois écoutes et les compositions étudiées au millimètre pour mettre au coeur de la cible visée. Si le côté "commercial" ne vous pose pas de problème, les 11 brûlots de Für Mich Ist Es Rock' n' Roll devraient s'enchaîner à vitesse grand V. La recette est simple, un bon gros riff de guitare, pas d'intro, couplets, refrain, un petit solo et le tour est joué. Les ficelles sont archi connues mais font toujours leur petit effet. Sandra SCHLERET, chanteuse d’ELIS participe en qualité d’invité au duo Für Dich et apporte un peu de douceur dans ce monde de garçons. Quelques titres se dégagent vraiment du lot comme Der Rebel, Fur Dich ou encore Immer Noch Da.

Une excellente galette de Rock' n' roll auquel il manque peut être qu'un ou deux singles imparables pour vraiment marquer les esprits. Mais ces vieux singes n'ont besoin de personnes pour faire la grimace, alors Monsieur Alain (le boss de Brennus leur label), poussez-les à fond, vous avez un diamant à l'état brut à vous de le façonner...

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 21 novembre 2009