14 / 20
25/11/2009
Close to dawn
KOB
 
Après Mechanism Of Time de 2002 et Strafe The Underdogs de 2004, voici le nouveau KOB, Close To Dawn !

Nouveau chanteur, (l’ancien est avec COVERSLAVE si j’ai bonne mémoire…) nouveau style artistique et nouveau style ! 2009 sera-t-elle l’année qui va propulser KOB plus haut que le milieu de tableau de l’Underground ?

N’ayant pas accroché sur la version « Heavy Metal », je m’attendais à du gros brutal avec cette pochette à déprimer un corbeau, et j’ai eu droit à un gros Hard Rock bien gonflé et énergique, avec des touches Heavy Metal de ci de là.

Le chant (Hard) rockailleux de Nicolas BLAIZEAU (ex EXIT) est bon (c'est-à-dire qu’il peut être excellent comme sur Changes et pénible comme sur One For One)…
J’ai bien aimé The Blank Page (le titre le plus Heavy), Come Into My World (presque du ROSE TATTOO), Changes (un très bon Hard Blues), un ton en dessous The Riot (un Heavy médium avec un bon chant) et Too Young To Die (lent et Heavy).
Le reste beaucoup moins.

Le gros problème de cet album, c’est qu’il rassemble une partie de bons titres et une autre de moins accrocheurs, en laissant à la fin un sentiment bizarre…
Un manque d’âme ? Un manque de style bien défini ? Un manque de mélodies sur pas mal de titres ? Un son trop « actuel parfois ? Ou les quatre à la fois ?

KOB restera, malgré tous ces changements, un groupe qui se cherche et qui manque vraiment trop d’identité pour marquer les esprits…
Dommage car le potentiel est indiscutablement là !

Style : Heavy Metal / Hard Rock
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 13/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : mercredi 25 novembre 2009