18 / 20
11/12/2009
Fighters
TARCHON FIST
 
Voici enfin le deuxième album des italiens de TARCHON FIST après la belle révélation de leur album éponyme de 2008 !

Si la pochette du premier album était très peu soignée et ne présentait pas de manière très vendeuse le Heavy Metal mélodique, celle de Fighters montre d’entrée le style !

Une magnifique pochette très épique qui colle parfaitement au style frais, mélodique et Heavy de nos voisins italiens !
D’entrée We Are The Legion rassure ! Les refrains et les rythmiques (l’une des forces du premier CD) sont toujours présents avec une production plus mature et travaillée !
Ainsi tout au long de l’album vous aurez une succession de titres tous réussis qui ne vous endormiront pas ! Speed pour la plupart, le chant rappellera parfois celui de PRETTY MAIDS ou de FALCONER ! Le chant de JJ SANGE est vraiment très bon et possède un timbre de voix qui s’affirme plus sur ce nouvel album, vous pourrez en juger sur le calme et épique Flower In The Sand !
Mais la « nouveauté » ce sont les titres plus Heavy Metal qui collent à l’esprit « Warriors » de la pochette !
We Are The Legion, Fighters ou Victims Of The Nations sont personnels et tout simplement excellents ! Les influences PRETTY MAIDS du premier album s’éloignent et c’est tant mieux !

TARCHON FIST confirme que l’Italie tient peut être un nouveau grand groupe de Heavy Metal mélodique ! Un de ceux qui saura rassembler les fans d’Underground et ceux plus sensibles aux bonnes productions et aux compositions fines, travaillées et surtout efficaces !
Moi en tout cas, je mise quelques euros sur ce groupe !

Si vous avez raté le premier album, foncez sur Fighters et si vous êtes conquis, vous pourrez acheter après Tarchon Fist !
Fighters est quelque part entre PRETTY MAIDS (Sin Decade), IRON MAIDEN, FALCONER et à la fois personnel !

Un album que plus vous écouterez plus vous apprécierez !

En bonus vous serez gâtés ! Un CD qui contient un titre inédit fabuleux, Warriors (qui est l’hymne officiel du Club de Football de Bologne), un inédit en italien, Figli Senza Domani (excellent), une version différente du titre Thunderbolt et cinq titres en Live (Black Cold Fever, Metal Detector, Bad Man Mania tirées du premier album et les reprises Breaking The Law et Princess Of The Night de vous savez qui !).

Grandement recommandé à tous les amateurs de Heavy Metal mélodique et énergique !

Bravo à TARCHON FIST d’avoir su relever le défi de faire mieux que le premier album !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19/20
RASKAL L’Objectif : 19/20
Raskal
Date de publication : vendredi 11 décembre 2009