16 / 20
16/12/2009
Of gods and men
KACHANA
 
Après le très réussi The Plains Of Illyricum de 2006 (voir chronique sur ce site), les anglais de Birmingham nous adressent leur tout nouvel album, Of Gods And Men (en version digipack).

Une pochette sobre qui laisse deviner que le groupe continue à nous entrainer sur les champs de batailles anciens !

Les recettes utilisées dans The Plains Of Illyricum sont les mêmes ; Du Heavy Mélodique, de l’épique et de longs titres !
Toujours un mélange de FALCONER avec du IRON MAIDEN ou plus légèrement du MANOWAR

La production s’est affinée, le mixage aussi, mais le tout reste encore perfectible… le chant est un peu moins en avant et c’est mieux.

The Gatekeeper, The Struggle, Belisarius sont rapides, dynamiques et mélodiques ; Wings Of Time est une Power ballade rappelant par certaines intonations EUROPE des débuts (c'est-à-dire avant The Final Countdown !) ; Sparta et Warrior sont plus en ambiances et nuancées, et ce sont mes titres préférés (Warrior a un refrain rappelant Le Cyclope De L’Etang de SORTILEGE), enfin Father Forgive Me termine cet album comme les deux premiers titres.

Si KACHANA est toujours très plaisant à écouter, je n’ai pas trouvé d’évolution par rapport à l’album de 2006, comme si le groupe avait composé ces nouveaux titres à cette période…Je ne sens pas les trois ans de travail et c’est dommage, car KACHANA a une personnalité sympathique et possède un bon sens de la composition…

J’aimerais être beaucoup plus positif à l’encontre du groupe, mais ma conclusion est que ce Of Gods & Men est un ton en dessous de The Plains Of Illyricum

J’attends que le groupe montre vraiment son potentiel, en rendant par exemple, un peu plus varié ses compositions.

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : mercredi 16 décembre 2009