12 / 20
27/12/2009
Masquerade
TEMTRIS
 
TEMTRIS est un groupe Australien qui s'appuie sur un chant féminin. Mais ici point de mélodies tagada-pouet-pouet symphonico truc, c'est plus un heavy thrash dense qui est proposé.

Les "aussies" dispensent donc un thrash mélo qui aurait pu nous faire croire qu'ils étaient tout droit venus d'Allemagne. Avec ses lignes mélodiques très présentes, on peut aisément faire un parallèle avec METALLICA pour les lignes agressives ou IRON MAIDEN pour les parties "soft". Des titres puissants, directs et efficaces côtoient des morceaux plus mid-tempo voire épiques. Du haut de ses quarante et une minutes l'opus dresse un panorama des qualités intrinsèques de la formation. En fait, on passe du très bon au carrément dispensable, alors disons que si par la suite cette formation parvient à soigner ses mélodies pour leur donner un impact immédiat, il pourra faire valoir ses qualités. Certes l’ensemble n’est pas parfait donc.

Si la production est correcte et le niveau des musiciens indéniable, on aurait aimé des lignes vocales un peu plus efficaces. Ces dernières, bien que parfaitement en place, accompagnent l’album plus qu’elles ne le portent. Mais ne boudons pas notre plaisir et reconnaissons l’originalité dont fait preuve le combo! Masquerade est un second essai des plus concluant. TEMTRIS est indiscutablement un groupe à surveiller de près.

Reste à espérer que, dans un avenir proche, la formation confirmera son potentiel sans sacrifier sa marque de fabrique !
Audrey
Date de publication : dimanche 27 décembre 2009