18 / 20
31/12/2009
Winter kill
SLAUTER XSTROYES
 
Il y a des groupes qui sont restés dans l’ombre dans les 80’s, et que des passionnés s’évertuent à faire vivre encore et encore !
SLAUTER XSTROYES, groupe de Chicago, a débuté sa carrière en 1979, et a sorti deux albums, Winter Kill en 1985 (en autoproduction) et Free The Beast en 1998 sur Monster Records (voir chronique de la ré édition 2009 sur ce site).

En ce qui concerne Winter Kill, il a été ré édité en 1999 Monster Records en CD et en 1997 en vinyl ; ces disques étant eux aussi collector aujourd’hui.

C’est pourquoi cette ré édition est la bienvenue !

Pour faire simple, SLAUTER XSTROYES c’est un habile mélange des débuts de MANILLA ROAD, CULPRIT, IRON MAIDEN et de tout ce qui fait le charme de l’Underground en vrai Heavy Metal US !

Heavy Metal, épique, technique (mais pas trop), des mélodies, des compositions riches et variées, des breaks, des petites ambiances 70’s (comme sur le fabuleux Charlotte) ! SLAUTER XSTROYES c’est un pur bonheur pour tous ceux qui savent apprécier le Heavy Metal 80’s et l’Underground !
Le chant alterne parfaitement le chant « normal » et les montées dans les aigus (propres au style et qui font son charme !)

Chaque titre vous fera voyager, avec une moyenne de 6 minutes, les parties instrumentales seront de la partie !

Si vous êtes des adeptes du « Riff / refrain », vous risquez d’avoir du mal, écoutez avant d’acheter ! Par contre les habitués de l’Underground 80’s risquent fort d’apprécier cet album, qu’heureusement des labels come FORGED IN FIRE/ ROCKADROME nous permettent de (re) découvrir !

Le livret est clair et réussi avec les paroles (lisibles) ainsi qu’un mini historique.

En bonus vous aurez une Video de Black Rose And Thorns (Live 1985), vraiment réussie avec de quoi juger les qualités des musiciens) et une version Remix de Winter Kill.

Style : US 80’s Heavy Metal
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : jeudi 31 décembre 2009