17 / 20
31/12/09
The killing sun
ANVIL CHORUS
 
Création du groupe en 1980, cinq démos entre 1981 et 1986, un 7’ / 45t (Blondes In Black de 1982) et puis …un premier album en 2009 !

Incroyable ! Le groupe se reforme et nous sort une sorte d’Anthologie de titres 80’s complètement ré enregistrés avec une très bonne production et un superbe livret !

Le label ROCKADROME a décidé de nous gâter et de vous gâter si vous êtes un amateur de bon Heavy Metal 80’s !

Les compositions sont vraiment réussies et si la base 80’s est respectée, le groupe a su y apporter toute son expérience pour les rendre vraiment attractives.
Un son pas agressif mais puissant, des ambiances aux limites du progressif parfois et une bonne dose de US Heavy Metal 80’s.

Les titres sont tous tirés de la démo 1983 (intitulée Anvil Chorus) ; Deadly Weapons, Phase To Phase, Man Made Machines, Death Of A Dream, Blue Flames, Tales, The Blade, Such Is Life et Once Again. European est un titre de la démo de 1981 et il y a également les titres Red Skies et After Time que je n’ai pu identifier. Bizarrement Blondes In Black n’apparaît pas sur le CD…

ANVIL CHORUS nous entraine dans son univers particulier, pas vraiment Heavy Metal, pas vraiment Hard Rock, pas vraiment progressif, mais un peu de tout ça à la fois.
Le Heavy Metal apparaissant sur 60 % des titres. Fans de Heavy écoutez vite Deadly Weapons ou Red Skies (entre autres).

J’ai trouvé très bien l’atmosphère dégagée par le groupe et la pertinence de presque toutes les compositions, où le mélodique est toujours présent !

Espérons que cela donne envie à ANVIL CHORUS de continuer sa carrière et de nous proposer bientôt un nouvel album !

Style : Heavy Hard Prog
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20

Raskal
Date de publication : jeudi 31 décembre 2009