17 / 20
02/01/2010
The right to rock
KEEL
 
Ron KEEL a débuté sa carrière avec Yngwie MALMSTEEM et Mark EDWARDS (BURNING STARR)…vous vous souvenez ?
C’était sur le seul et unique album du groupe STEELER (à ne pas confondre avec le groupe allemand dans lequel a officié à ses débuts Axel Rudy PELL) !
Ron KEEL a également fait un passage chez BLACK SABBATH et SABER TIGER.

Mais la plus longue carrière de Ron fut avec KEEL !

Cinq albums entre 1984 et 1989 ! Lay Down The Law, The Right To Rock, The Final Frontier, Keel et Larger Than Life auxquels vous rajouterez huit EP ou Singles !
En 1998 il y a eu une compilation de titres en version rares et d’inédits, VI : Back In Action appréciée des fans et enfin il y a le grand retour du groupe avec un tout nouvel album, Streets Of Rock’n’Roll !

Pour préparer le public à ce retour le label a eu une bonne idée, ré éditer The Right To Rock de 1985 en version remasterisée.

Pour ceux qui ont vécu les 80’s, cet album est une succession de bons et surtout de très bons titres Hard Rock US musclé !
The Right To Rock, Electric Love, Speed Demon seront parmi les titres les plus accrocheurs !

Si vous ne connaissez pas ce groupe américain, imaginez un mélange les deux premiers BON JOVI, KISS, LIZZY BORDEN, HELIX, les premiers MOTLEY CRÜE en version Hard Rock US musclé, parfois limite Heavy Metal! Le chant de Ron KEEL est assez haut perché et reflète à lui tout seul la majorité des chanteurs de ce style à cette époque de l’autre côté de l’Atlantique !

En bonus il y a le remix de Easier Said Than Done (ce titre fait vraiment penser à KISS / Gene SIMMONS) et une toute nouvelle version de The Right To Rock (pour moi inutile vu le peu de différence avec l'originale).

Si le cœur de Hard Rocker vous en dit !
Raskal
Date de publication : samedi 2 janvier 2010