15 / 20
03/01/2010
Riot squad
PARADOX
 
PARADOX connut de nombreuses difficultés qui furent un obstacle à la sortie régulière d’albums et ils l’ont chèrement payé.

Etant un vétéran de la scène thrash (1986) les Allemands ont pâti de l’irrégularité de l’avènement de leur travail, les métalleux les oubliant progressivement. Remis sur de bons rails voici dix huit mois de cela par Electrify, les teutons sont de nouveau sur le sentier de la guerre et ça décolle les neurones. Si en effet la barque fut reprise d’une main de fer en 2008, la cuvée 2009 est quand à elle plus axée sur la vitesse et le durcissement des propos.

Les voici revenus aux affaires avec un disque bigrement inspiré et efficace, résultat de la collaboration d’un line-up plus soudé que jamais. Ce thrash-là s’est définitivement rassénéré. Il a toujours ce grain technologique, cette dynamique, ce sens du catchy , ou le "fist in your face" de circonstance. Les comparses ne font pas dans la dentelle notamment sur No Place To Survive, Psychofficial, voire même sur certains passages de Evolution Reset qui en apprendrait aux petits thrasheurs en culotte courte. Tout ici est réuni pour que ces Allemands soient enfin reconnus comme l'un des meilleurs groupes européens de la spécialité. L'entité PARADOX se bonifie avec le temps, et semble enfin prête pour partir à la conquête du monde, et c'est tant mieux.

Thrashers de tous poils et de tous horizons, impossible d’ignorer ce genre de produit sous peine de rater un grand moment de musique.
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 3 janvier 2010