12 / 20
04/01/2010
The prophecy
DEFIANCE
 
Dans le thrash de la Bay Area, il y a EXODUS, TESTAMENT, FORBIDDEN et les autres. DEFIANCE fait parti des autres qui comptent dans leur rangs EVILDEAD, HEATHEN, formations qui ont connus un succès non négligeable d’estime mais n’ont jamais vraiment décollé et ce, pour de multiples raisons.

Les mecs d’Oakland sont passés par la phase reformation après avoir arrêté les frais en 1994, ceci expliquant cela car nous avons largement eu le temps de les oublier au vu de nombreuses sorties que les compagnies de disques nous assènent désormais en 2009.

Alors évidemment vous trouverez énormément de similitudes avec TESTAMENT par le phrasé, les rythmes et les solos qui s’étalent mais après tout,que celui qui n’a pas d’influences me jette la première pierre. Là ou cela risque d’être plus gênant c’est que le public ayant l’original pourrait se détourner de DEFIANCE qui passe pour un ersatz. Passer ces petits écueils, les Américains possèdent une patte intéressante que les mordus de Thrash Bay Area (dont je fais parti au passage) devraient apprécier. Pour son retour, DEFIANCE nous gratifie donc d’une œuvre aboutie, exemplaire sur de nombreux points, aux ambiances travaillées, foncièrement particulières aussi.

S’il est évident que tout le monde ne sera pas séduit, on ne peut que saluer le travail fourni et se montrer impatient de voir quelle sera la suite apportée à The Prophecy. Une toute petite note au dessus de la moyenne sera attribuée par le jury mais peut mieux faire...
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 4 janvier 2010