17 / 20
12/01/10
All the way
PRETTY WILD
 
PRETTY WILD est un quatuor suédois à l'allure Hard-Rock (ou Glam-Rock). Des quatre compères, l'un d'eux ne m'est pas inconnu : Ivan HOGLUND alias "Ivve" du groupe EYE et GRAND MASQUERADE. Et respectivement, je retrouve à la guitare Krizzy FIELD, à la basse Kim CHEVELLE et à la batterie Johnny BENSON.

Parmi les comparaisons possibles, j'envisage WHITE LION en priorité. PRETTY WILD joue, pour ma part, de la même manière que WHITE LION. De plus, la voix d'Ivve se rapproche énormément de celle de Mike TRAMP.

Le premier pas de PRETTY WILD s'effectue en 2009 par l'élaboration et sortie de l'EP All The Way. Il contient huit titres dont deux bonus. Ce procédé (c'est-à-dire le lancement d'un EP comme mise en bouche) a déjà été testé par EYE. Il semble naturel qu'Ivve réitère la méthode avec PRETTY WILD.

L'EP baigne dans du Hard-Rock classique propre à la Suède : simple et efficace. Ici, le groupe a exclu le synthétiseur : registre oblige ! Il n'empêche que PRETTY WILD me botte énormément.
Je scinde l'EP en deux parties distinctes : l'une impose un rythme soutenu (Time, Shockin Teen et Take It Off), l'autre une allure plus légère (Let The Good Times Roll, Dangerous et All The Way).
En outre, deux bonus prennent place sur l'EP : un nouveau mixage de Let The Good Times Roll intitulé tout simplement Let The Good Times Roll (-86 Mix) ainsi que le morceau live à Los Angeles de Dangerous. C'est une façon maladroite de "remplir" l'opus, cependant cela ne m'a pas véritablement dérangé.

Excepté le mini incident des bonus, je conseille cette oeuvre 2009 à tous les hardos. J'ai déjà repéré un potentiel en EYE, et aujourd'hui en PRETTY WILD. Un groupe talentueux ne se doit d'être ignoré !
Pilgrimwen
Date de publication : mardi 12 janvier 2010