18 / 20
08/01/2010
Stand and be true
NIGHTSHADE
 
Troisième album pour ces ex Q5, TKO !
Après un Dead Of The Night de 1991, excellent mais à la piètre production ; un très bon Men Of Iron en 2001, voici donc Stand And Be True !

Si vous avez apprécié Men Of Iron avec son côté SAXON, réjouissez vous car cet album 2008 conserve le même esprit et les mêmes ambitions !

Le titre qui débute le CD est un Hit digne du meilleur de SAXON de la mi 80’s ! Il faut dire que le chant de Jonathan SCOTT.K est parfois bluffant et rappelle immédiatement Biff BYFORD. Jonathan peut aussi rappeler le chant de Gary MOORE (comme sur The Walls Of Derry, Derry étant une ville d’Irlande tout comme Gary).
On The Road To Madness est rythmé, entrainant, le refrain reste dans le simple mais vous rempli immédiatement de joie ! Excellent !

Le reste de l’album sera une succession de titres plus Hard Rock et d’autres plus Heavy Métal, le son des guitares, l’ambiance, les refrains et le feeling seront vos compagnons de route !

On est en plein 80’s ! NIGHTSHADE reste fidèle à cette époque et montre tout son savoir faire et son amour pour ce Hard / Heavy Metal !
Ce groupe s’impose grâce à une sorte de force tranquille !

Stand And Be True est un authentique morceau de musique simple et efficace, avec une moitié des titres vraiment parfaits ! On The Road To Madness, Lucifer’s Angel, Undead, les trois premiers titres sont pour moi les meilleurs, avec We Will Fight et The Walls Of Derry ! A vite écouter !

Seul la ballade Stand And Be True et le dernier titre, Time sont en desous.

Si vous aimez les valeurs sûres qui ne feront pas de vagues, car trop loin des modes et des clichés, tentez l’expérience NIGHTSHADE vous ne serez sûrement pas déçus !

Merci à HELLION de permettre à ce groupe d’exister (parmi d’autres bien sûr)…

Stand And Be True, album qui s’écoute d’une traite, sans prise de tête, de démonstration inutile ou de titres de remplissage…Un album pour les amoureux du vrai Métal 80’s (qui apprécient les bonnes productions).

Style : Heavy Metal 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : vendredi 8 janvier 2010