10 / 20
10/01/10
Unborn again
WHIPLASH
 
Amateurs de thrash surané ce retour en force est pour vous. En effet WHIPLASH avait fait parler la poudre dans les années 80-90 et avait ensuite complètement disparu pour se reformer comme c'est la mode en ce moment (cf LAAZ ROCKIT, SACRED REICH et compagnie...).

Déjà pas très heureux à l'époque de sa gloire, le combo Américain évolue toujours selon moi en seconde division de la thrash league. C'est bien ce qui est fort dommage, je ne pourrais que de nouveau constater que WHIPLASH c'est de la came de seconde main et que cet intermède ne leur a pas été profitable.

La production est cheap comme tous les albums qui se réclament de cette vague mais c'est également le charme de ces groupes des 80's. Même avec toute la bonne volonté du monde, un Unborn Again très old school ne suffit pas à relancer la machine. Un gros son pour un opus correct, quoi qu'on ait déjà vu beaucoup mieux chez les yankees – je pense notamment à EXODUS ou NUCLEAR ASSAULT.

Alors choissisez votre camp et en cette période de crise, sachez sélectionner scrupuleusement les oeuvres qui en valent la peine. De là à dire que WHIPLASH est largement dispensable, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 10 janvier 2010