10 / 20
12/01/10
One nation under death
THE MILITANTS
 
Nos amis Américains sont sur le circuit depuis un bon moment maintenant (premier opus en 1999) et jouent un thrash/crossover des plus classique. Pas de percée notable sur la scène dont ils sont issus.

Cela semble curieux me direz vous, mais encore faut-il proposer un produit de haute facture, car à un moment donné, il faut sortir de l’underground. Bien souvent les combos peu connus jouent de malchance et ne sont pas exposés suffisamment aux maisons de disques pour pouvoir décrocher un contrat mais ici cela ne semble pas être le cas puisque Inferno en France se charge de la promo du cd au moins à défaut de le signer.

Tout de suite justement, on est frappé par la linéarité de l’ensemble, car aucun titre ne se dégage l’un de l’autre. La production est extrêmement faible et ne fait que desservir le groupe. Non pas que les musiciens ne savent pas y faire pour envoyer du bois mais tout cela est fait de manière désordonnée voir brouillonne. Des efforts considérables devront être fait par le groupe afin d’être au niveau de nos autres spécialistes mondiaux. Une « bouillie » sonore dans laquelle il est bien difficile de se frayer un chemin auditif, les instruments sont peu distincts et le son de batterie faiblard.

Le point positif est que comme évoqué plus haut, le côté « brut de pomme » peut en séduire quelques uns qui recherchent des compositions simples et directes sans fioritures (qui a dit simpliste!!!). A revoir dans quelques temps lorsque ces garçons auront mieux fourbi leurs armes.
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 12 janvier 2010