17 / 20
01/02/10
The hero the monster the myth
SOLITARY SABRED
 
Amateurs de Heavy Metal épique voici un nouvel arrivant venu tout droit de Chypre !

SOLITARY SABRED qui a sorti un premier album Live en 2008, a été signé rapidement par le label grec STEEL LEGACY.

Première constatation, la production est malheureusement bien en dessous des standards actuels et pénalise l’écoute, pour ceux qui jugent en partie un album sur la production…

Deuxième constatation, il va vous falloir être un habitué de l’Underground et de l’épique pour apprécier à sa juste valeur cet album…

Si vous me lisez toujours, c’est que vous êtes de vrais Warriors, habitués aux longs et farouches combats entre armées sorties tout droit des jeux de rôles !

SOLITARY SABRED apporte un petit quelque chose de frais dans ce style, une façon de composer influencée par le Heavy Metal 80’s texan ! Compositions longues, complexes et torturés !
Enfin complexe, oui et non, car n’étant pas un fan ultime, j’ai réussi à écouter plusieurs fois ce The Hero, The Monster, The Myth avec un certain plaisir même !

Un subtil mélange des tous premiers MANOWAR, CRIMSON GLORY, CIRITH UNGOL, MANILLA ROAD, HELSTAR, WATCHTOWER, KING’S RANSOM, SALEM SPADES et SLAUTER XTROYES

Il y a bien sûr quelques imprécisions techniques, mélodiques et un chant qui pourrait être plus juste sur certains passages, mais le groupe met tant de cœur à l’ouvrage que la passion et le talent permettent à cet album d’être au dessus de la moyenne dans ce style !

Les ambiances mystiques, les hurlantes hyper aigues, les riffs galopants, les breaks et autres mélodies hyper Heavy 80’s vont au bout de deux ou trois écoutes vous ensorceler je pense !
Le chanteur possède vraiment un potentiel énorme, et je peux parler de performance ses interprétations ! Il module sa voix comme Midnight ou King DIAMOND par exemple, ce qui lui permet d’utiliser plusieurs tonalités toutes très pertinentes !

En dehors des frontières du conventionnel, si vous savez braver les contrées inexplorées, alors oui SOLITARY SABRED risque de vous plaire !

Avec une meilleure production et un peu plus de finition, nous tenons peut être un futur grand du Heavy Metal épique !

Style : Heavy Metal épique
Partie Artistique: 545
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : lundi 1 février 2010