15 / 20
06/02/2010
Jahreszeiten
FJOERGYN
 
FJOERGYN est une formation difficilement classable. Si sa parenté avec le mouvement pagan est un premier indicateur de guidage, il n’en reste pas moins que le reste est de nature assez atypique. Ces germains ne sont pas les tabasseurs de riffs comme on en voit très souvent dans le pagan. Tout est travaillé en douceur pour convier l’auditeur à un voyage initiatique et intemporel qui dépayse vraiment.

Laissez-moi vous décrire plutôt ces ambiances : imaginez –vous un soir de froid hiver enneigé, nappé dans votre solitude, au centre d’une maison perdu en forêt ün âtre réchauffe l’âme aussi bien que le corps et c’est alors qu’au fond de la pièce s’envole des notes de musique qui rentrent en communion avec la nature et la profondeur de tous ce que les sentiments humains ont de plus ancestraux. C’est tout cela FJOERGYN,un mélange de multiples facettes de notre monde façonné de tous ses composantes et que Jahreszeiten arrive à retranscrire avec fidélité dans toute sa complexité.

Transcender par un désir artistique cette formation de Thuringie est le géniteur d’un style qui ne sera pas prêt de se démoder. En dehors du temps et des modes cet opus ne peut qu’être un indispensable si vous êtes amateurs de belles choses et d’expérience un peu aventureuse. La beauté s’est installé en Allemagne alors profiter-en , les quelques euros investis sont bien peu au regard de la satisfaction que vous éprouverez en écoutant Jahreszeiten.
Phil "KOB"
Date de publication : samedi 6 février 2010