17 / 20
03/02/10
Semilla del mal
HUMA
 
Après un prometteur Luchando A Muerte de 2007 (chroniqué sur ce site), le groupe espagnol HUMA nous propose Semilla Del Mal avec sa pochette plus sombre…

Première constatation la production est un peu plus étouffée et moins claire que l’album de 2007.
Deuxième constatation, le premier titre Semilla Del Mal montre l’intention du groupe de vous casser la nuque, avec du rapide, compact et rentre dedans !
Rassurez vous les mélodies sont toujours là et le coté Heavy toujours présent !

Le groupe montre un visage plus mature en terme de compositions, de rigueur et de précision !
Chaque titre s’enchaine sur des rythmes rapides ou médium qui vous invitent au Headbanging !
Les rythmiques sont plus concises et directes, le chant mieux maitrisé et l’apparition d’un vrai batteur apporte la puissance qui manquait sur Luchando A Muerte.

Semilla Del Mal n’apportera pas des titres à chanter, mais une succession de titres efficaces que l’on prend plaisir à écouter sur plusieurs écoutes !

Ecouter un titre comme Perdedor influencé par ACCEPT pour ses rythmiques et vous m’en direz des nouvelles !

HUMA monte d’un niveau c’est sûr et il ne lui manquera plus que des refrains plus accrocheurs pour vraiment convaincre le plus grand nombre d’entre vous !
Mais si vous savez écouter les albums pour leur ensemble et pas que pour les refrains, alors vous devriez trouver bien du plaisir avec ce Semilla Del Mal, toujours Underground mais efficace !

Maintenant si j’avais à choisir entre les deux albums du groupe, j’aurais du mal, chacun ayant des plus et des moins…mais coté mélodies et « fraicheur » j’ai préféré Luchando A Muerte, Semilla Del Mal est un peu trop long, trois titres de moins aurait été plus judicieux en terme d’impact…

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : mercredi 3 février 2010