19 / 20
13/02/10
Dust to dust
HEAVENLY
 
Le concept de l'immortel assoiffé de sang humain fascine. Sans doute l'une des raisons pour laquelle le vampire est le thème qu'aborde HEAVENLY sur ce troisième album Dust To Dust.

Le quintet (Ben SOTTO, Maxence PILO, Frédéric LECLERCQ, Pierre-Emmanuel PELISSON et Charley CORBIAUX) nous propose une œuvre déclinée en trois chapitres. L'œuvre s'apparente à un roman relatant la transformation d'un humain en vampire et ses péripéties.

En soi, l'opus joue sur un Heavy Mélodique à tendance Progressive. Quelques aficionados du Power Metal affirmeront qu'HEAVENLY c'est une histoire de Power, d'autres évoqueront le Symphonique ...

Si j'exclue les morceaux instrumentaux et introductions (Ashes To Ashes, Illusion Part I, The Ritual), Dust To Dust est un ensemble de dix titres (Vous pouvez y rajoutez la version nippone de Dust To Dust que vous retrouverez en bonus sur l'édition japonaise).

Ce que j'apprécie énormément ici, c'est la kyrielle de titres de qualité : Evil le premier morceau, par exemple, insuffle un dynamisme et une puissance musicale impressionnante. Une recette à saluer et dévoiler : chant et chœurs impeccables, majestueux solis, riffs accrocheurs.
La suite reprend cette logique et force est de constater la persévérance, la créativité et le talent qu'a ce groupe français. Il est bon de souligner les autres excellents brûlots : Victory, Miracle, Kingdom Come et Lust For Life.

Envisagez ce troisième tome d'HEAVENLY comme un roman musical à savourer encore et encore, sans vous en lasser. Et à l'image du vampire, abreuvons-nous de Dust To Dust !
Axldobby
Date de publication : samedi 13 février 2010