18 / 20
30/01/08
Bat out of hell 3 - the monster is loose
MEAT LOAF
 
Et de 3 !
29 ans après l’énorme succès du premier volet (12 millions d’exemplaires écoulés tout de même !), 13 ans après le succès du vol 2, Back Into Hell ( 5 fois disque de platine aux USA !), voilà que l’ex-figurant de la comédie musicale Hair en 1970 nous revient pour un dernier combat héroïque, fantastique et réussi…
L’âge n’a pas d’emprise sur lui !
Bon, il faut bien l’avouer, MEAT LOAF, les Bat Out Of Hell, c’est ce qu’il fait de mieux !
Tant que son nom cohabite avec Jim STEINMAN, tout se transforme et se magnifie pour atteindre le superbe.
Dommage que les deux hommes aient eu quelques trop longues années de discordes !
Et même si ce volume trois peut nous laisser penser à quelques motivations mercantiles, je dois dire que cela n’enlève rien à la qualité des 14 compositions.
7 seulement proviennent du génial Jim STEINMAN, créateur de l’aventure Bat Out Of Hell (et accessoirement du hit Total Eclipse Of The Heart que MEAT LOAF aurait dû chanter à l’époque mais qu’a récupéré Bonnie TYLER pour cause d’engueulades entre les deux hommes !).
Et donc, pour que l’histoire soit complète, un autre génie fut appelé en renfort, le Maître du Fm, DESMOND CHILD himself !
Vous retrouverez également une ballade de la célèbre Diane WARREN et quelques autres invités de talent dont Nikki SIXX de MÖTLEY CRÜE.
La participation de ce dernier sur le premier titre de l’album mérite d’être souligné compte tenu de la qualité de la composition.

Bref, le décors planté, il ne vous reste plus qu’à plonger dans cette nouvelle aventure sonore et fantastique et je vous garantis un excellent Hard Rock épique, parfois symphonique, des ballades somptueuses et un bonheur lyrique du début à la fin.
Et que dire des chœurs !
Les deux duos qui ponctuent l’album sont à souligner car magnifiques grâce aux voix de Marion RAVEN et Patti RUSSO.
Il est où le monstre ?
Rémifm
Date de publication : mercredi 30 janvier 2008