14 / 20
16/02/2010
In the night
DREAM EVIL
 
DREAM EVIL c’est un peu comme la côte du Rhône, on n’est jamais déçu mais on ne doit pas s’attendre à du nectar des dieux. Leur cinquième opus décline un Heavy Power Métal sans grandes fioritures mais diablement percutant.

Pourquoi vouloir aller chercher midi à quatorze heures !!! Du Heavy métal simple mais puissant, rapide, mélodique, des morceaux taillés pour la scène et c’est de cette façon que le groupe s'est fait sa réputation, des tournées et des tournées et il faut avouer que sur scène quand on aime, on se rend compte qu’ils sont parmi les meilleurs. Pourtant, la galette mérite amplement ses lettres de noblesse.

Du moins, pour un initié. Comme à l'habitude, on retrouve plusieurs titres mid-tempo hyper mélodiques et des titres coup de poing, plus agressifs, sans doute destinés à impressionner l’auditeur. Plusieurs se plaindront d’une chose : la musique de DREAM EVIL reste immuable et ne décèle aucun changement par rapport aux précédents albums. Mais peut-on vraiment s’indigner devant une telle maîtrise de leur style, qui ne fait que s’améliorer d’albums en albums ?

Je pense sincèrement qu’on ne peut leur reprocher une telle démarche, aussi laborieuse soit-elle on ne peut que s’incliner devant une telle abnégation. Car malgré le peu d’innovation que propose In The Night tout est là pour satisfaire le public ou du moins, celui de DREAM EVIL .
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 16 février 2010