17 / 20
21/02/2010
The evolution of chaos
HEATHEN
 
HEATHEN malgré son statut de groupe culte n’a jamais vraiment décollé et pu tirer la bourre aux EXODUS, DEATH ANGEL et autres MEGADETH. Il faut dire que trois albums en 26 ans cela n’aide pas à être reconnu et à permettre de s’ancrer dans la mémoire des fans !

Alors essayons de rattraper le temps perdu car ce n’est pas la compilation de 2004 Recovered qui combinait anciens titres et nouveaux qui peut étancher notre soif d’Heathenmania. HEATHEN c’est d’abord Lee ALTUS, guitariste émérite d’EXODUS qui s’acoquine avec le bassiste de LÄÄZ ROCKIT pour faire devinez-quoi : du thrash bay area bien sûr et d’extrêmement haute tenue s’il vous plaît !!!

Monsieur ALTUS étant un as du grattage de cordes frénétique s’en donne à cœur joie dans ce projet dont il est seul maître et se permet donc de faire un étalage hallucinant de sa technique tout au long des morceaux. Si vous aimez les solos vous allez être servis !! Ils pullulent plus que les cafards dans la cuisine des Bidochon ! La Bay area c’est aussi une rythmique saccadée typique qui là aussi, est omniprésente et entraînante à se jeter contre les murs.

La production des précédents albums qui forcément date, est dépassée de mille lieux grâce aux techniques modernes et vous allez vous régaler en écoutant cette future bible du thrash de San Francisco. Les Américains ont su puiser dans leurs précédents albums Breaking The Silence (87) et Victims of deception (91) le meilleur, pour en faire un remix moderne qui n’est pas piqué des hannetons. Indispensable, que dis-je obligatoire d’acquérir ce The Evolution Of Chaos si vous avez été déçu par le dernier EXODUS parfois un peu mou du genou. Bay Area nous voilà !
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 21 février 2010