17 / 20
21/02/2010
City ad mortis
DEFENDER
 

DEFENDER est un groupe hollandais qui est surtout connus par les collectionneurs de vinyls 80’s et les amateurs de Heavy Métal !
City Ad Mortis est sorti en 1987 et il contient cinq titres d’un Heavy Metal énergique et puissant très professionnel !
Un chant qui colle parfaitement à l’agressivité contrôlée des compositions ! Simon MENTING peut rappeler le chant de RIOT ou SWORD ! Donc excellent !
DEFENDER est un excellent compromis entre le US Heavy Metal (METAL CHURCH) et le Heavy anglais post NWOBHM (SATAN / PARIAH par exemple).
Si les titres sont principalement Heavy Metal, le Thrash n’est jamais très loin, ce qui est sûr c’est que côté énergie dégagée et intensité vous en aurez pour votre argent !
IRON MAIDEN est également décelable sur certains passages musicaux, ce qui ne gâche rien !

City Ad Mortis, Die For You, Deadly Peril, In The Beginning et Counter Attack !


En bonus vous trouverez le 45t / 7’’ sorti en 1989 et intitulé Journey To The Unexpected qui contient deux titres, Tales Of The Unexpected et The Journey.
Beaucoup plus mélodique Tales Of The Unexpected est rapide mais un peu linéaire, The Journey est déjà plus réussi, plus en ambiance et il rappelle les bons titres de METAL CHURCH de la fin 80’s et début 90’s (un peu long peut être).

Autre bonus, un titre composé par le groupe en 2001 lorsqu’une reformation a été envisagée, Labour Liberates (rapide et plus actuel, il reste cependant fidèle à l’esprit DEFENDER ; dommage que la magie n’opère plus), et trois titres en Live au son moyen, datant de janvier 1990 (Metal Church de METAL CHURCH, Alison Hell de ANNIHILATOR et Pesante Assai un instrumental du groupe, enregistrés lors de leur tournée américaine avec TOXIC.

Une belle ré édition complète, qui permettra à ceux qui ne possède pas le vinyl, de découvrir le super City Ad Mortis !
Raskal
Date de publication : dimanche 21 février 2010