14 / 20
03/03/10
Hörensagen
ABINCHOVA
 
Découvert complètement par hasard au détour du net je me penchais sur ce groupe étiquetté Pagan folk Suisse. Il est vrai que nos voisins ont un important contingent de formations de ce style (ELUVEITIE, EXCELSIS, SEAWOLVES) et il était tout à fait normal que d’autres ouailles tentent leurs chances.

ABINCHOVA c’est quoi en fait. Et bien un chant très abrasif un instrument à cordes très mis en avant et une musique assez extrême teintée de black. Ces quatre titres prouvent en tout cas que ces helvètes ont de très bonnes dispositions pour accoucher d’un album qui tiendra la route, supporté par une inspiration qui ne faillit jamais. Car malgré la surenchère de groupes à hache en plastique et drakkar en carton, nous sommes bien en face de musique pagan et tous les éléments sont réunis ici.

La démo commence directement par un riff entrainant (après une petite intro), une voix puissante accompagne les guitares qui tentent de dompter la batterie déjà lancé à plein régime. Le seul bémol de l'e.p serait que les morceaux sont assez similaires même si cela n'enlève pas le charme de ce groupe helvète qui mélange des guitares nerveuses, une batterie explosive et un chant magistral. Voici la recette pour plaire au public et ABINCHOVA l’a bien compris.

Quand viendra le temps du full lenght il est fort à parier que l’on entendra résonner le nom de ce jeune septuor sur les planches de nombreuses scènes.

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 3 mars 2010