14 / 20
29/03/2010
Sinner
DAVE EVANS
 
Si vous ôtez le palmarès d'une rockstar, vous obtenez un parfait inconnu. Je vous invite à ce jeu : admettons que Dave EVANS soit un nouveau venu sur la scène Hard-Rock. De plus, comme par magie il sort un album en 2009 intitulé Sinner. En bon chroniqueur, je me dois d'en retenir et de vous décrire les aspects positifs et négatifs de l'opus.

Le Hard-Rock traditionnel semble la tasse de thé du sieur EVANS : voix rocailleuse accompagnée de guitares acérées. L'ensemble est direct, sans fioritures. J'y vois une ressemblance à du KIX durci pour l'occasion. Malheureusement, le tempo ne varie pas énormément, laissant une impression de longueur (presque pénible). Il y a néanmoins d'excellents morceaux tels Turn It Up, Only the Good Die Young ou encore The Thunder Down Under.

"Bas les masques !" ... En réalité, l'album Sinner n'est qu'une réédition de l'album sorti en 2005. En outre, Dave EVANS malgré sa courte collaboration passée de 1973 à 1974 avec AC/DC n'est pas ce que j'appelle un virtuose : il suit le rythme imposé depuis des décennies dans ce regitre. En définitive, si vous êtes fan du bonhomme ou un amateur de Hard-Rock traditionnel, cet album vous est destiné. A l'inverse, si vous n'adhérez pas à ce style musical, passez votre chemin !
Ewen
Date de publication : lundi 29 mars 2010