17 / 20
16/04/2010
Anal oriented rock - furioso v
FURIOUS ZOO
 
La provocation, nouvel appât du sieur Renaud HANTSON et ses lurons de FURIOUS ZOO ? Un brin moqueur, voici la cinquième production du groupe intitulée Anal Oriented Rock - Furioso V. En prime, la pochette illustre parfaitement le nom de l'album : un postérieur dont la fesse droite est tatouée d'un "Furioso V".

Outre son aspect "perversités à gogo", cet opus Anal Oriented Rock - Furioso V offre un bon cru français : quatorze morceaux d'un Hard-Rock couillu ! Seul ombre au tableau : je ne vous cache pas que l'ensemble reste un tantinet trop long à mon goût. Ce détail a tendance à masquer le must dans la masse.

Pourtant, grâce à de nombreuses écoutes, j'ai déterminé mon top de l'album. Le premier à avoir fait "tilt" fut Insomnia : il m'évoque la lointaine touche guitaristique de Frankie SULLIVAN de SURVIVOR. Référez-vous au titre Popular Girl de l'album Vital Signs ! Légère ressemblance, non ?
Le second, Spirits, m'a rapidement accroché : l'air musical est plaisant et se détache du lot par une introduction tapageuse.
Le troisième et hilarant Big Boobies : traduisez les paroles, gentil fou rire garanti. Je vous avoue que ce titre révèle un côté machiste de FURIOUS ZOO : néanmoins, ne prenez pas ceci pour une insulte mesdemoiselles, mesdames.
Enfin, pour réconcilier la gente féminine avec le groupe, rien de mieux que I'll Go Alone : cette ballade est une réussite, les formidables mélodies instrumentales y contribuant.

Histoire de vous inciter à vous procurer ce bel album, sachez qu'actuellement il subit la censure : braverez-vous l'interdit ?
Ewen
Date de publication : vendredi 16 avril 2010